Kinésiologie intégrative?

La kinésiologie part du principe que le corps sait mieux ce qui lui manque pour surmonter et éliminer un deséquilibre. Le thérapeute travaille essentiellement avec un muscle qui permettra, par des tests de résistance simple, de découvrir des blocages et de définir des étapes de traitement. La kinésiologie utilise au total 42 tests musculaires dont 14 sur des muscles principaux. Ceux-ci sont reliés à un organe ou un méridien. C'est ainsi qu'il est possible d'orienter la recherche de solutions et  de vérifier si l'on est sur le bon chemin. Cette recherche de solutions s'accompagne d'une discussion personnelle avec le client afin de centrer le traitement sur la personne.

 

Le corps mémorise les événements marquants qu'il subit dans ses muscles et dans chacune de ses cellules. Ces événements, petits ou grands changements dans une vie, peuvent provoquer des blocages ressentis comme des troubles divers par la personne. La kinésiologie pose ainsi la question des besoins du corps et de l'esprit pour retrouver leur équilibre. C'est alors le corps lui-même qui donne la réponse. Le rétablissement et le bienêtre sont souvent liés à la prise de conscience personnelle des événements.

 

La kinésiologie allie les principes de la médecine traditionelle chinoise (MTC) à ceux de la médecine globale occidentale. Dans la MTC, les 5 éléments (feu, terre, métal, eau, bois) jouent un rôle important.  La kinésiologie intégrative associe les éléments fondamentaux aux organes et aux méridens du corps. D'autre part, les éléments fondamentaux sont également liés aux couleurs, aux saisons, aux émotions, etc…

Le thérapeute utilise alors ces liens dans sa recherche de solutions.

 
Muskeltest

test musculaire

TCM-Element Feuer

saison: été

élement: feu

la Kinesiologie est fait avec des vêtements

elle s'adresse à toutes les personnes

on travaille debout, assis ou couché